Webbot 2012 : la fin du monde (apocalypse) le 21 décembre 2012 ? Vrai ou faux ?

 

Webbot 2012

Webbot 2012 : la fin du monde ce 21 décembre ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J-3 avant la fin de l’humanité ! Toute le monde angoisse ce jour tant redouté par l’humanité.. ou pas.

 

Selon le Webbotla fin du monde aurait bien lieu ce 21 décembre 2012. En effet, le présage de l’apocalypse pointe le bout de son nez. Pour être plus précis, le Webbot prévoit ce jour-là, une catastrophe magnétique, c’est à dire un inversement des pôles. Si cela arrive, vous pouvez dire au revoir à tous vos objets électroniques ce que ce soit portable, ordinateur, GPS…

Pour rappel, le Webbot étant un algorithme informatique très pointu, fut développé dans les années 90 pour prédire le mouvement des différents marchés boursiers. Pour faire simple, ce robot explore les pages internet mais aussi indexe les mots-clés et examine le texte qui les entoure.

Depuis , le Webbot est devenu un processus important dans la prédiction de l’avenir. Par exemple, lors du 11 septembre 2001, le système avait prédit un événement qui bouleversera le monde entier dans les 60 à 90 jours après le mois de juin. C’est sur que l’on peut se dire que cette information est très vague et qu’elle ne voulait pas forcément dire l’attentat terroriste.. mais c’est ce qu’il arriva malheureusement.

Il faut savoir que les inventeurs de ce système, disent que le Webbot est capable de prédire les catastrophes naturelles comme le tsunami de 2004 qui avait été anticipé par le robot. Je trouves que c’est un peu tiré par les cheveux puisque les catastrophes naturelles (tsunami, ouragan, volcan..) se déroulent hors de l’univers d’internet et donc hors de portées du Webbot.

 

On pourrait donc croire que le Webbot ne se trompe jamais et que la fin du monde ce 21/12/12 arrivera inéluctablement! Paix à notre âme!

Oui mais… lorsque l’on réfléchit quelques instants sur la façon de procéder de ce robot, on peut rester perplexe. En effet,  comme le Webbot se base sur ce qu’il se passe sur internet, il pourrait vite avoir faux! Comment? Hé bien, si beaucoup de monde parlent de la fin du monde 2012 (dans les forums ou en recherche Google) et que pas mal de bloggeur diffuse l’information, alors le Webbot sera orienté vers l’idée qu’il peut y avoir véritablement l’apocalypse ce 21 décembre 2012. Comme il se base sur les données du Web, plus une donnée sera mise en avant, plus il pensera que cette donnée sera véritable et donc vrai.

Bref, devons-nous être préparés pour la fin du monde ce 21 décembre 2012? Si vous êtes d’accord avec  le Webbot alors j’espère que vous avez pris des cours de survie ou alors que vous avez creusé  un bunker dans votre jardin.. sinon on peut toujours vivre sa vie sans changer ses habitudes!s

 

Croyez-vous à la fin du monde pour ce vendredi  21 décembre 2012 ? Pensez-vous que la logique d’un système informatique (ici le Webbot) est sans faille ?

Après, il y a surement des choses qui nous échappent et peut être que nous sommes loin d’imaginer ce qu’il va arriver..

PS: Avec cet article, je vais encore plus orienté le Webbot vers la fin du monde haha ^^. Oui je sais, je suis sadique!

Related posts:

  1. La pensée du soir sur l’avenir d’internet…
  2. Empire Facebook : le début de la fin?
Tu peux laisser un commentaire, ou rétrolien de ton propre site.

Laisser un commentaire

Création par Infusion Web - L'agence de création de sites internet Infusion Web dans le Nord (59) | Mentions légales