Rédacteur Web ou référenceur : Quel est le métier de demain?

 

Rédaction ou SEO?

Rédaction ou SEO?

Je commence sérieusement à me demander si le métier de rédacteur web va prendre une grande ampleur dès maintenant. Google avec toutes ces mises à jour, rend difficile le référencement des sites internet, et la dernière évolution nommée Pengouin met en avant le contenu (riche et de qualité) au lieu du référencement (notamment via le netlinking).

Cela porte à croire qu’un contenu de qualité sera mis en avant au lieu d’un gros netlinking. Certes si on arrive à bien nettoyer ces liens et à ne garder que ceux de grande qualité, on pourrait augmenter ces chances de gagner du positionnement sur le moteur de recherche. Mais à long terme, peut être que Google bannira totalement le référencement pur et dur au profit d’un contenu agréable dont le visiteur a besoin pour trouver son information.

Sûrement qu’un référencement de base sera encore nécessaire pour maintenir un site web, mais un référencement poussé n’aura plus lieu d’être et donc le métier de référenceur sera compromis prochainement.

L’originalité d’un titre, de la créativité dans le contenu des phrases sera un atout pour un rédacteur dès aujourd’hui. En se démarquant des autre rédacteurs grâce à un texte plus facile à lire pour le lecteur et avec une bonne accroche pour le maintenir à suivre la lecture de la publication, permettra d’augmenter les chances de conversion puisqu’il se sentira apte à faire ce que vous voulez. Par ailleurs, cela favorisera une fidélisation du visiteur ce qui est primordial si on cherche a avoir une clientèle fidèle.

En somme, la rédaction à selon moi plus d’avenir que le référencement web puisqu’au vu des nombreuses contraintes « obligatoires » de Google de modifier son référencement, on peut se demander si il ne va pas tout arrêter dans un avenir proche. Un bon contenu rédactionnel sera apprécié par Google pour se positionner mais vous permettra aussi d’augmenter votre taux de conversion sur le site et de fidéliser le visiteur.

Si vous avez besoin de faire du référencement sur votre site ou alors d’avoir du contenu de qualité : référencement agence web nord , agence rédaction web nord

Related posts:

  1. Un bon contenu dans sa page internet pour ses visiteurs et le SEO
  2. Comment analyser l’indexation sur Google ?
Tu peux laisser un commentaire, ou rétrolien de ton propre site.

Une réponse “Rédacteur Web ou référenceur : Quel est le métier de demain?”

  1. Bonjour,

    Je partage le fait que la rédaction web prendra de plus en plus d’importance, notamment par rapport au référencement, mais je ne crois pas que le métier de référenceur va disparaître pour autant.

    C’est 1 profession en permanente évolution qui doit s’adapter aux contraintes imposées par les moteurs de recherche et qui doit également élargir le champ de ses compétences.

Laisser un commentaire

Création par Infusion Web - L'agence de création de sites internet Infusion Web dans le Nord (59) | Mentions légales