Développeur mobile iOS ou Android : le métier à la mode dans le Web

En effet avec l’évolution rapide du mobile et le nombre croissant de mobinautes, beaucoup d’entreprise veulent avoir une place dans ce nouveau marché florissant qui est celui des applications mobiles.

Pour information, en 2014, il y aura plus de mobinautes que d’internautes.
Donc c’est le moment où jamais de bien anticiper ce virage digital!
Alors oui bien sur, je pourrais aussi parler des développeurs Windev mais cela ne représente qu’une petite partie des développeurs mobile.

Essentiellement, les entreprises recherchent des profils sur les deux systèmes d’exploitation principaux du mobile (iOS et Android).

Vu le nombre de demandes pour ces profils, bon nombre de sociétés ne trouvent pas la personne qualifiée pour ce genre de développement. Dés qu’un développeur mobile fini ses études ou sa formation, il est généralement tout de suite embauché par une société.

Mais il a l’air de manquer cruellement ce genre de profil technique spécialisé quand on regarde les offres d’emploi dans le Web…
Le bon plan pour un développeur « standard » serait de se spécialiser dans un OS mobile que ce soit iOS ou Android . Pour cela, il est généralement nécessaire de connaître différents langages comme l’ Objective C, le Java, des connaissances de SDK Android ou encore la programmation orienté objet (POO).

De plus, il faut savoir que pour être développeur iOS, il faudra payer une certaine somme tous les ans pour pouvoir diffuser les applications sur le store d’Apple iTunes lors de la création du compte (100 dollars/an). Pour la création d’un compte de développeur Android, c’est 25 dollars l’inscription.

Si vous êtes développeurs et que vous cherchez un métier ayant de l’avenir alors n’hésitez plus et devenez spécialiste mobile!

Related posts:

  1. Pour le mobile : Choisir un site mobile ou application mobile ?
  2. Les développeurs Web et les failles dans leur code
Tu peux laisser un commentaire, ou rétrolien de ton propre site.

Laisser un commentaire

Création par Infusion Web - L'agence de création de sites internet Infusion Web dans le Nord (59) | Mentions légales